Un touriste allemand victime d'un accident lors d'un voyage à moto, plus de 20 personnes traversent la forêt pour un sauvetage d'urgence
Đà Nẵng - Un touriste allemand s'est cassé la jambe dans la montagne et a envoyé un SMS de détresse, plus de 20 personnes ont immédiatement traversé la forêt pour le secourir.
Un touriste allemand voyageant seul à moto a malheureusement eu un accident et s'est cassé la jambe dans la zone montagneuse de Hóc Chanh (commune de Duy Xuyên, Đà Nẵng). Après un message de détresse accompagné d'un GPS, les forces de l'ordre se sont précipitées dans la forêt pour secourir et ramener la victime en toute sécurité.
Dans l'après-midi du 23 juin, M. Baldus Kimi Marwin (21 ans, de nationalité allemande) alors qu'il voyageait seul à moto dans la région montagneuse de Hóc Chanh, village d'An Thành, commune de Duy Xuyên, a malheureusement eu un accident qui a entraîné une fracture de la jambe.
Au milieu d'une zone de collines et de montagnes dangereuses, ne parlant pas vietnamien, le touriste est tombé dans un état de panique. Il a eu le temps d'envoyer le GPS au propriétaire de l'hôtel où il séjournait pour obtenir de l'aide.

Ayant reçu le signalement, plus de 20 officiers et soldats de la police de la commune de Duy Xuyên ainsi que les forces de protection de la sécurité et de l'ordre à la base, l'armée de la commune, la santé de la commune, le gouvernement du village et les habitants d'An Thành se sont immédiatement mis en route pour accéder à la scène.
Par temps ensoleillé et terrain montagneux, l'accès à la victime était difficile. Cependant, grâce à une coordination rapide, les secouristes ont retrouvé M. Kimi, lui ont prodigué les premiers soins et ont ramené la victime en toute sécurité de la montagne.
Ensuite, le touriste a été transféré à l'hôpital pour y être soigné. Actuellement, sa santé s'est stabilisée.

Au moment de l'accident, j'avais très peur car je ne savais pas où j'étais et je ne pouvais pas communiquer en vietnamien. Quand j'ai vu les gens venir me secourir, j'ai été vraiment ému. Je remercie beaucoup les forces de l'ordre et les habitants de Duy Xuyen. Le Vietnam est un pays sûr et plein d'humanité", a partagé M. Baldus Kimi Marwin après avoir été soutenu.
L'incident montre la proactivité et la rapidité des forces de base dans le traitement des situations d'urgence, tout en laissant une belle image de la sécurité, de la convivialité et de l'humanité de la localité aux yeux des touristes internationaux.
Voir l'original ici
- Rendre un portefeuille à un touriste coréen, un officier des gardes-frontières de Khánh Hòa reçoit des remerciements
- Un livreur à Đà Lạt rend des biens perdus à un touriste
- Des touristes occidentaux aident les habitants à maîtriser l'incendie d'un bateau de pêche sur la plage
- Les touristes ramassent des téléphones, coordonnent avec les gardes-frontières pour les rendre aux personnes qui les ont perdus