Ouverture de la Journée de remise de la santé aux ouvriers à Cần Thơ
Cần Thơ - Le matin du 28 juin, le programme "Journée de remise de la santé aux travailleurs - pour un Vietnam sain en 2026" a officiellement eu lieu à Cần Thơ.
Ont participé au programme Mme Thái Thu Xương - Vice-présidente de la Confédération générale du travail du Vietnam (LĐLĐ); Mme Hồ Thị Cẩm Đào - Secrétaire adjointe du Comité municipal du Parti, Présidente du Comité du Front de la Patrie du Vietnam de la ville de Cần Thơ.
Mettant en œuvre la résolution n° 72-NQ/TW du 9 septembre 2025 du Bureau politique sur le renforcement de la protection, des soins et de l'amélioration de la santé de la population; célébrant le succès du XIVe Congrès des syndicats vietnamiens, la Confédération générale du travail du Vietnam, l'Association des jeunes médecins vietnamiens en coordination avec le Département de la santé de la ville de Cần Thơ, la Fédération du travail de la ville de Cần Thơ et les unités concernées organisent le programme "Journée de remise de la santé aux travailleurs - pour un Vietnam sain en 2026".

Selon le comité d'organisation, dans le parcours de développement et d'essor du pays, l'équipe d'ouvriers et de travailleurs est toujours la force principale, créant directement des richesses matérielles, contribuant de manière importante au développement socio-économique de la localité et du pays.

Sur cette base, le programme offre non seulement aux travailleurs la possibilité d'être examinés, conseillés et de bénéficier de soins de santé gratuits, mais constitue également une occasion de sensibiliser à la protection proactive de la santé personnelle et familiale; et de se joindre à la diffusion du message d'amour et de partage à travers le mouvement d'inscription au don de tissus et d'organes pour la vie de la communauté.
La journée vise à concrétiser l'objectif de transférer l'accent du traitement des maladies à la prévention, aux soins de santé complets pour les ouvriers et les travailleurs dans les zones industrielles; en veillant progressivement à ce que chaque travailleur subisse des examens de santé réguliers, ait accès à des services de santé de base, équitables et de qualité, conformément à la devise: "La prévention est essentielle, la base est la base, le peuple est le centre".

L'événement, d'une ampleur de plus de 1 000 ouvriers et travailleurs travaillant dans la ville de Cần Thơ, privilégie les personnes en difficulté, les travailleuses, les travailleurs migrants, les personnes travaillant dans des environnements présentant des facteurs de risque professionnel ou présentant un risque de maladies non transmissibles et de maladies professionnelles.
Il s'agit également de l'une des activités typiques de la série de programmes de soins de santé des travailleurs mis en œuvre par l'organisation syndicale à l'échelle nationale; contribuant à construire une classe ouvrière vietnamienne moderne, forte, en bonne santé, avec des connaissances et des compétences, répondant aux exigences de la période d'industrialisation, de modernisation du pays et d'intégration internationale profonde.
Voir l'original ici
- Đồng Nai organise des examens médicaux gratuits pour plus de 2 millions de cadres, d'ouvriers, d'employés et de travailleurs
- Prendre soin de la santé des ouvriers pendant la saison chaude à la société de chaussures Kim Việt
- Examens médicaux pour près de 1,38 million de travailleurs pendant le Mois des travailleurs
- Les travailleurs sont réconfortés lorsqu'ils bénéficient d'examens de santé et de conseils juridiques gratuits